Critique de Lesbookdreameuses

Un livre qui m'a avant tout séduit par son résumé et par sa couverture, voilà pourquoi je l'avais demandé à l'auteur. On peut sentir cet univers fantastique s'échapper des pores de l'ouvrages.

Malgré quelques longueurs à un moment, ce n'est sans compter sur la qualité de sa plume que l'auteur nous fait voyager dans son univers. Celle ci est douce, fluide et addictive. Elle immerge le lecteur dans l'histoire sans aucunes difficultés. L'auteur à su choisir la bonne narration, malgré que le texte ne soit pas à la première personne, on a l'impression de vivre l'aventure au côté de ses personnages, comme ci nous étions l'un d'eux.

On s'aperçoit du travail fait sur les personnages qui sont tous différents, chacun à leur caractère et leur manière de parler, ce qui les rend encore plus réaliste. Les descriptions des personnages ainsi que des lieux ou actions sont poussées aux maximum ce qui leur donne une certaine crédibilité. On s'imagine facilement ce que l'auteur veut nous montrer, nous faire ressentir. Un livre qui ne manque pas de descriptions mais qui n'en à pas trop non plus. Les événements s'enchaîne facilement et rapidement, mais le lecteur à le temps d'assimiler les informations car celle-ci sont dévoiler en douceur et posément ce qui donne une certaine force à l'ouvrage.

Ce livre fait passé des messages que certains on tendance à oublier. L'auteur aborde les trafics de drogues, la prostitution et la corruption ( sujet d'actualité dans notre société). Mais il aborde aussi le racisme envers les être dit inférieurs aux hommes, les indigènes et créatures qui sont maltraités par tous. L'auteur pousse son lecteur à la réflexion, voire même à la remise en question. du faites que le livre soit écrit avec le point de vue des créatures et du Héros, qui lui ne se considère par comme supérieur aux autres, on a vraiment les deux points de vue sur la question et malheureusement la différence est flagrante. Et ce qui est encore plus navrant c'est de constater que ce livre révèle une certaine vérité de notre société que beaucoup refuse de voir. On peut constater aussi que l'auteur à un sujet qui lui tient énormément à coeur car il nous parle aussi avec beaucoup d'insistance de l'asservissement des indigènes par l'homme, les réduisant en esclavage.

En d'autre terme, je peux dire que ce livre est vraiment une lecture très agréable. L'auteur a créé un univers tout inventé, réellement bien construit et très complet ce qui est agréable. Je dirai tout de même un petit bémol à cet ouvrage, ce sont les extrait, articles qu'il y a au début de chaque chapitres qui a tendance à casser le rythme de lecture.

Je souhaite remercier l'auteur pour ce service presse qu'il m'a confié et surtout pour son immense patience quand au délai de traitement. Au vu de nos échanges en privé afin d'expliqué le pourquoi du comment, il a fait preuve d'une grande compassion qui m'a beaucoup touché.