Critique de Aurelialtdc

Qui se ressemble s'assemble. Rien de tel qu'un couple au passé tumultueux et au caractère bien trempé pour rendre un récit des plus agréables.

Je n'étais pas particulièrement pressée de découvrir l'histoire de Belle et Smith, mais je ressors de ma lecture avec l'envie pressante d'en connaitre la suite. Geneva Lee a su tirer parti tant de ses personnages que de leur situation. Sous couvert de royauté et de mystère, Cherche-moi ouvre la porte à une relation pour le moins périlleuse.

Entre Belle et Smith, on peut dire que les événements ne manquent pas de piquant. D'un côté une jeune femme abandonnée et de l'autre un avocat adulé, de quoi multiplié les obstacles sur leur route. Pourtant, ils se rejoignent naturellement sur plusieurs points tels que le sarcasme et l'envie de repousser leurs limites. Leurs joutes verbales sont cinglantes, vibrantes, directes. L'alchimie entre eux est explosive. J'ai vraiment trouvé très agréable l'approche de l'auteur les concernant.

Je pense que si l'on s'en tient à la surface, il est évident de retrouver quelques similitudes avec cinquante nuances de Grey. Cependant, si l'on peut faire le parallèle sur la situation financière de Smith et son penchant pour la domination, la ressemblance s'arrête là. Belle n'a rien d'une jeune femme naïve, elle m'a plutôt fait l'effet d'une combattante se relevant après une épreuve difficile. Son patron représente tout ce qu'elle a toujours voulu sans jamais en avoir eu la moindre idée. Peut-elle vraiment prendre le risque de remettre toute son existence en cause pour un homme ?

Le récit prend une tournure intéressante avec l'apparition d'Hammond et de Georgia. Au-delà du besoin intense qui se crée entre les personnages, se met en place un plan machiavélique dont on ne découvre que quelques brides durant la lecture. Certes frustrant, mais efficace.

L'évolution de la relation entre Belle et Smith m'a beaucoup plu. Ils oscillent constamment entre haine et affection, entre chaud et froid. Pourtant c'est ensemble qu'ils s'engagent dans un combat à l'aveugle dont on devine aisément la dangerosité pour leur couple, mais également leur vie toute entière.

Geneva Lee m'a surprise, pas tant par la forme de son roman que par le fond. J'ai eu l'impression de me diriger droit dans la gueule du loup. Ce livre regorge de petits détails qui ont tous leur importance. À la façon d'un thriller romantique, l'auteure nous amène à nous poser des questions sur la teneur même de son histoire. J'aime la manière dont elle a construit son roman apportant la juste dose de questionnement sur la suite des événements.

Heureusement, nous n'aurons pas longtemps à attendre puisque le prochain tome est prévu pour le 08/06.
Lien : http://www.voluptueusementvo..