Critique de SeleneRivers

J'ai mis longtemps à commencer ce roman. Je l'ai commencé une première fois, juste après avoir fini les tomes sur Alexander et Clara, mais j'ai vite abandonné. Je pense que c'était trop tôt, et que j'avais encore la romance entre Alexander et Clara en tête. Finalement, j'ai repris...

Dans ce tome, nous suivons Belle, la meilleure amie de Clara, qui s'est séparée de Philip après qu'elle a découvert qu'il l'a trompée. Elle s'est donc dit "Plus d'homme, plus de romance". Maintenant, elle cherche à se reconstruire d'un point de vue professionnel, car elle ne peut plus compter sur l'argent de Philip pour subvenir à ses besoins. C'est comme ça qu'elle rencontre Smith Price, un riche avocat, qui finalement l'engage pour un poste d'assistante personnelle.

Au début, j'avais peur que la romance soit un copier-coller de celle d'Alexander et Clara, mais pas vraiment. Par contre, on retrouve toujours la même "inspiration" à savoir Cinquante Nuances de Grey.
Nous avons le mec, beau, sombre, bad boy, jaloux, avec un regard envoûtant, un passé dangereux, des secrets... Eh bien sûr... UN PENCHANT SM !!!! (sinon, ce serait pas drôle...) Il veut que sa soumise le supplie, qu'elle l'appelle Maitre, etc... (fait gaffe Grey, tu as de la concurrence)
Du côté de la damoiselle, nous avons Belle, qui est donc la meilleure amie de Clara. Belle est une jeune femme provocante (selon les dires de Smith) et qui a clairement besoin de baiser (selon les dires de sa tante, Jane et d'Edward)

Quand j'ai lu les premières pages, je me suis dit que l'histoire avait l'air d'être intéressante, idem pour l'intrigue et la romance.
Mais quelle histoire ???? Quelle intrigue ????
Il n'y a aucun de ces deux points. L'histoire est inexistante. L'intrigue est aux abonnés absents.
La romance, elle, est un minimum présente même je trouve qu'elle n'existe pas vraiment.
Je n'ai absolument pas attaché au couple Belle x Smith, mais alors pas du tout !!!
Belle, qui abandonne bien vite son mantra de "plus d'homme, plus de romance", découvre qu'elle ADORE se soumettre à Smith, qu'elle désire ses mains sur son corps, partout mais surtout à un endroit précis.
Smith ne pense qu'à Belle et de quelle façon il pourrait la baiser. Toutes les actions de cette dernière est un prétexte pour arriver à ce dénouement.
Et ces deux là ne font que, mais que, baiser. Jamais un moment de répits !!!! On est épuisé avant eux !!!

Au fil des pages, Belle commence à s'interroger sur le passé de Smith, et donc à la fin du livre, on a le droit à des explications sur le passé de cet avocat. Comme prévu, il est sombre, Smith étant mêlé à des affaires parfois illégales et patati patata...
C'est dommage parce que cette partie pouvait être intéressante mais, comme d'habitude j'ai envie de dire, l'auteur a accordé deux trois lignes sur ce sujet, puis elle est repartie dans sa romance.

La plume de Geneva Lee n'a pas changé. Beaucoup de descriptions répétées, pas assez développées, énormément de scène de baise, des discussions pour tout et pour rien, etc.

En résumé: Il y a un tome cinq de prévu (Pourquoi ??? Telle est la question) que je ne lirai pas. Et si vous cherchez une bonne romance, allez voir ailleurs, mais si vous avez aimé Cinquante Nuances et les précédents tomes, tout vous pousse vers ce livre !