Critique de cahierlecture

Comme beaucoup, j'avais d'abord entendu parler du film, avant d'apprendre qu'il était inspiré du livre, et comme je suis souvent déçue du film, j'ai préféré d'abord lire le livre.
Même si l'histoire à l'air très intéressante, notamment car il s'agit d'une histoire vraie, j'ai trouvé que ce livre était trop rédigé comme un mémoire/documentaire, rendant un peu indigestes toutes les informations et les descriptions. En effet, on se lasse très vite des explications scientifiques et des descriptions qui font qu'on ne peut qualifier ce livre de roman, qui manque de parties narratives.
J'ai toutefois bien aimé lire les parties parlant de la ségrégation, car même s'il s'agissait d'une période très difficile pour les personnes qui l'ont vécue, elle fait malheureusement partie de l'histoire et ça ne fait jamais de mal d'en parler pour en prendre conscience et ne plus reproduire ces schémas.
Je vous recommande ce livre si jamais vous vous intéressez à la conquête spatiale car il est très complet, et peut être un bon moyen d'apprentissage dans ce domaine.
Lien : https://cahierlecture.wixsit..