Critique de Fifrildi

C'est mon père qui m'a parlé du film que j'ai regardé avec les enfants (nous l'avons tous beaucoup aimé). Quand un film me plaît (ou le sujet du film), je regarde toujours s'il n'est pas tiré d'un livre... on ne sait jamais.

Les figures de l'ombre, le livre, n'est (à mon sens) pas un roman. Il ne s'agit pas d'une histoire romancée des personnages. Cela ressemble plus à un livre d'histoire mais raconté. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre?

L'auteure y raconte la carrière et la vie des quatre femmes afro-américaines qui ont joué un rôle crucial dans la course à l'espace au sein de la NASA. Il y a Dorothy Vaughan, Katherine Johsnon, Mary Jackson et Christine Darden (cette dernière n'est pas reprise dans le film).

C'est très intéressant mais parfois un peu ennuyeux à lire (question de style de l'auteure je pense).

Une autre histoire de la NASA qui remet beaucoup de choses en question (par exemple, par rapport à tout ce que j'ai cru savoir sur le Programme Apollo, etc.). Mais aussi, une histoire de la condition de la femme afro-américaine.

Challenge multi-défis 2018 (43)
Challenge Plume féminines 2018 (Un livre traitant de la discrimination envers les femmes)