Critique de nathalou93

Livre gagnée par l'opération masse critique de Babelio et expédiée par la maison d'editions Hachette Jeunesse, donc je vous en remercie vraiment. Ce livre as été tirée du documentaire du même nom, cela parle de temoignages des pays pauvres, de petites filles qui se sont battus pour avoir droit a l'éducation, des petites filles qui ont vécu des choses difficiles, des mariages forcées, l'esclavage appelée aussi les kalamari, une tradition ou les familles vendaient leurs petites filles ou elles partaient loin de leur famille et elles travaillaient du matin et soir et repartait une fois dans l'année dans leurs familles, les petites filles temoignent que c'est ça qui les fesaient tenir, des petites filles qui travaillent dans la rue ou dans les montagnes bourrer de détritus. Mais aussi des témoignages positives ou des associations on fait decouvrir, le monde de la radio et des médias, pouvoir communiquer, et temoigner pour aider d'autres, mais aussi aider ces petites heroines de la vie qui s'appelle Malala, Rani, Wendjie, Asha, Suma, Amina, Yasmine, Melka, Azmera, Choet, Sopatt, Wadley, Sokha, Senna, Ruksanna, Mariama, M'Ballu, Pricilla, qui se battent pour une chose juste d'étudier et pouvoir faire un métier et etre libre
Tres jolie livre avec de tres belle images et chaque témoignage trés touchant, le livre est composé de trois parties : Les enjeux expliquant pourquoi c'est si important que ces petites filles puissent étudier sans pression, les témoignages de ces petites filles et la troisiéme partie les solutions, que ce livre voyage qu'on en parle partout, pour que ça aille plus vite pour que toutes les petites filles du monde ont l'opportunité juste d'étudier