Critique de Owlygirl

Ce livre est un condensé de la situation des filles n'ayant pas accès à l'éducation dans le monde. Il a été écrit à la suite d'un documentaire du même nom. Cela permet de mettre en lumière des témoignages supplémentaires.
De manière assez scolaire il se présente en trois parties : les enjeux, les histoires des jeunes filles interviewées et les histoires.
J'ai pu saisir l'ampleur des problèmes grâce aux chiffres et aux graphiques qui illustrent ce livre, toujours avec la référence appropriée. Quant aux témoignages, ils sont souvent poignants et nous font réfléchir à la chance que l'on a eu de pouvoir aller à l'école.
Je n'ai par contre pas compris pourquoi ce livre n'abordait pas le problème de l'excision...

De manière générale j'ai trouvé que le sujet était traité de manière assez claire mais simple, de manière à être abordable pour des élèves de collège qui peuvent s'identifier beaucoup plus facilement à ces jeunes filles.

Un bon point également aux ressources présentes en fin d'ouvrage pour connaître les associations qui oeuvrent dans ce sens, les sites internet pour s'informer, les études sur le sujet...

Merci à Hachette et Babelio pour m'avoir permis de découvrir cet ouvrage.