AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Sorti en même temps que le tome 3, celui-ci est quasi identique avec les mêmes qualités et mêmes défauts...

Lele et Eros sont toujours au Japon à se chamailler à la moindre occasion sans qu'on est beaucoup l'opportunité de les voir travailler, alors que leurs disputes ont clairement un impact sur le boulot de Lele. Mais nouveauté, après Feidna, ils sont rejoint par Angus, qui va mettre encore plus le bazar.

C'est fou comme l'autrice mise tout sur l'humour et les pseudo drame plutôt que de développer une intrigue solide et sensible. Cela donne un mélange amusant et un peu barré mais tellement superficiel malgré le potentiel du passé des jumeaux par exemple. Dommage.

En attendant, je m'amuse à voir Eros et Lele succomber peu à peu sans le savoir ni vouloir le reconnaître, le tout sous le regard jaloux de leurs amis. Je me régale surtout des premiers pas de mannequins photos de Lele, qui est subjuguante dans cette version androgyne qu'elle nous montre ici. J'aime vraiment énormément ce que Nicky Lee propose en terme de mode, moins en dehors des plateaux où je trouve, le plus souvent, les looks totalement dépassés et mal accordés même pour l'époque...

Quelque chose est né le temps de ces deux tomes, le temps de cette mission au Japon, que j'espère voir se développer dans les prochains tomes avec peut-être un poil moins d'humour, ou mieux dosé, et bien plus de sentiments et de développement des personnages, car j'en ai un peu marre de la Lele archi naïve et pleureuse ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}