Critique de florencem

Nous allons passer sur l'erreur du titre de cette série, qui voudrait dire que le manga parle de six soeurs, et non de triplées, et aller à l'essentiel ! Ce premier tome nous donne toutes les cartes pour poser l'histoire. Nous rencontrons nos triplées Shi, Hwa et Mong et Lee Jong Eun nous expose très rapidement ce qui est arrivé aux jeunes filles. En un sens, le manhwa se présente plutôt bien, avec des bases solides dès le départ, une bonne présentation des différents personnages dont on arrive à bien cibler les personnalités. La seule chose qui me chiffonne un peu est l'élément déclencheur de tout cela.

Shi, Hwa et Mong ont été abandonnées par leur père lorsqu'elles étaient enfants et confiées à des amis de leur père. Une en Amérique, l'autre au Japon et la troisième est restée en Corée. On ne comprend pas trop les raisons de ce geste, ni pourquoi personne n'a essayé de raisonner le père des filles ou de l'aider. Je crois que le pire est qu'au final l'une des filles a été élevée par son père qui se fait passer pour son oncle (vous me suivez ?). C'est dérangeant à bien des niveaux. On apprend un peu à connaître Euntae, qui n'est pas un personnage attachant du tout mais plutôt une mauviette de première classe, et même s'il semble avoir des remords, il se cache toujours derrière des mensonges… Bref, il n'aura pas la médaille du meilleur père de l'année et ce « détail » me gêne beaucoup dans l'histoire. Heureusement, nous suivons beaucoup plus les trois soeurs pour que cela passe pour l'instant au second plan.

Nos triplées, d'ailleurs. Trois caractères bien différents, bien que Shi et Mong semblent avoir la même énergie. Hwa est plus réservée, plus craintive, avec de nombreux doutes. le fait que physiquement, Lee Jong Eun est choisie de lui donner les cheveux longs et pas courts comme ses soeurs, la détache encore plus. Mais en même temps, elle permet d'équilibrer le trop plein d'énergie de Shi et Mong !

Leur retrouvaille est encore très fraiche mais j'ai hâte de les voir évoluer ensemble. Comment les années qu'elles ont perdues ont pu changer leur relation, ou pas ? Comment vivent-elles l'abandon de leur père ? Comment va se dérouler leurs nouvelles vies ? Je ne pense pas que le manhwa sera dans le drame, même si cela sera inévitable à certains moments, mais plus dans l'humour. Les personnages secondaires sont déjà nombreux et nous promettent de bons moments en perspectives.

Un premier tome qui a su titiller ma curiosité et dont je suivrai les prochains tomes avec plaisir.