Critique de MiChoCo

*Les Whisperwicks*
Un plaisir de lecture, voilà comment je peux qualifier ma lecture, elle n'est certe pas un coup de coeur, mais j'ai été conquise par l'univers et la plume de l'auteur
Pour moi c'est un peu retrouver l'essence de la magie que j'ai ressenti en lisant Harry Potter pour la première fois, certe ce n'est pas égalable, mais quand même on a cette petite sensation, cette petite étincelle qui s'allume quand on s'enfonce dans ce jeunesse
Les personnages sont agréables à suivre et j'ai beaucoup apprécié Benjemiah qui est un garçon posé et à l'esprit scientifique. Alors que sa vie familiale risque de prendre un tournant important, il reçoit un jour une poupée qu'il suppose être un cadeau de ses parents... Cadeau vraiment nul et on peut le comprendre sur le moment 😅 mais très vite il va être confronté à des scènes impossibles pour son esprit cartésien et son quotidien est complètement chamboulé quand il traverse une porte qui l'emmène dans un autre monde, qui est tout l'opposé de ce qu'il peut comprendre. Ici la place n'est plus à la logique bien au contraire, il découvre un monde de magie, un monde où il est impossible de retrouver son chemin si on s'éloigne de plus de trois rues. Après une arrivée mouvementée il croise le chemin de Hanse et de sa fille Elizabella , et avec cette dernière c'est une série de péripéties qui les attendent pour retrouver Edwig frère d'Elizabella
À la clé de cette lecture, un monde labyrinthique, des endroits incroyables, des méchants réellement méchants qu'on attend dans tous jeunesse, Big up pour la vipère et sa fille, j'ai adoré les détester, deux protagonistes complémentaires et si Elizabella est casse pied dès le départ on apprend à s'attacher à elle et apprécier son petit caractère derrière la barricade qu'elle a mis en place , et puis surtout une fin à vous arracher le coeur
J'ai vraiment hâte de lire la suite car je sens bien que l'univers n'a pas fini de nous surprendre et que l'auteur a d'autres tours de magie dans son sac