Critique de MamanPoulpe

< Un monde où lorsqu'on voyage trop loin de la maison, on ne retrouve jamais plus le chemin pour rentrer chez soi. >

Énorme coup de coeur pour ce roman sorti hier

En bref, les whisperwicks c'est bien plus qu'un livre jeunesse. C'est un livre sur le passage à l'âge adulte, la découverte de soi-même et l'acceptation de tout ce qui nous constitue. Même ce qui ne nous arrange pas forcément avec nos idées - voir qui diffère totalement de toutes nos croyances.

On découvre un univers très tordu, un peu magique, légèrement effrayant. Où toutes les règles sont à revoir, toutes les lois sont diverses et où chacun.e peut se perdre rien qu'en sortant de chez soi. Un monde qui ressemble au nôtre sur bien des aspects en définitive...

Lorsque Benjamiah est mené dans ce monde mystérieux qu'est Dedaleum il se prend toutes les différences de plein fouet et se retrouve vite dans une galère incroyable. de fil en aiguille il rentre Elizabella et décide de l'aider à retrouver son frère. S'ensuit une quête effrénée des deux jeunes pour trouver des indices qui n'ont ni queue ni tête en s'aidant de cartes à jouer qui servent d'argent et accompagnés de leurs poupées sont des êtres magiques connectés à leurs âmes.

Une histoire touchante (quelques mouchoirs ont été nécessaires ), vibrante de magie mais aussi et surtout d'amour. Qui est bien loin d'être réservée aux adultes. Avec des petites touches d'Harry Potter, d'Alice au Pays des Merveilles ou de Magic Charly. de quoi rêver le temps de quelques centaines de pages.

Pour rappel nous organisons une superbe chasse aux livres numérique pour gagner un exemplaire broché de ce merveilleux roman le samedi 20 avril

Connaissez-vous ce roman ? Vous tente-t-il ?

< Ensemble, jamais perdus >