Critique de Jo_read_and_geek

Sitôt réceptionné, sitôt ouvert et sitôt lu ⬇️

🩵 coup de coeur 🩵

🏚️ petite faille gros problème 🏚️

« Tout commença par une fissure dans le mur. »
Edwid et Elizabella vivent à Dedaleum. Un monde retors où perdre son chemin est commune mesure. Un labyrinthe qui abrite des habitants reliés à des … poupées . Tiens en parlant de poupée bizarre, Benjamiah (qui aide sa grand mère à tenir la librairie) tu as du courrier !

👑 roi de (du) coeur 👑

Une disparition, un monde étrange, des cartes à jouer en guise de monnaie. L'univers est on ne peut plus singulier et très plaisant ! L'absurde y côtoie la magie et les légendes ne sont pas loin… Ce qu'il y a de sûr c'est que j'ai adoré être plongée dans ce monde aux côtés de nos deux protagonistes principaux qui forment un duo épatant !

🧸 supercalifragilis… 🧸

Justement « fragilis » non : ce roman a beau être adapté à la jeunesse, avec un oeil adulte on apprécie tout autant. de l'émotion, une quête prenante et une fin impeccable. D'ailleurs je suis curieuse de connaître le résumé du tome 2 car pour moi celui-ci se suffit à lui-même et je ne m'attendais pas spécialement à une suite… Ces enfants ont des leçons à prendre et à nous apprendre et ne manquent pas de ressources !

💫 en bref 💫

Le pays des merveilles version labyrinthe magique. La traque aux Whisperwicks commence ! Vous voulez savoir ce qu'ils cherchent ? Alors approchez-vous, trouvez la fissure dans le mur et écoutez les chuchotis… Vous y êtes? Un dernier conseil avant de partir : glissez un roi de coeur dans votre poche, et bienvenue à Dedaleum!