Critique de Jmlyr

Il est toujours intéressant de lire des témoignages du passé, pour comparer avec la réalité d'aujourd'hui.

Si la médecine a énormément évolué en 50 ans, les connaissances, le matériel, comme les traitements, ainsi que les conditions d'hospitalisation dans le public, où les chambres communes ont définitivement disparu - quoique aux urgences les couloirs y ressemblent parfois -, les conditions d'exercice des infirmières et aides-soignantes ne semblent pas s'être améliorées de beaucoup.

Visiblement, déjà dans les années 60, les jeunes diplômées partaient en courant, déçues et frustrées de ne pouvoir vivre leur métier comme elles en avaient rêvé, dans des conditions acceptables. Ne restaient alors que celles qui se consacraient entièrement à leur vocation, renonçant à toute vie de famille ou de loisirs ?

Quand on aura compris que bientôt plus personne ne voudra être dans le métier, nous soignera-t-on avec des robots ?