Critique de mutinelle

J'ai lu le premier tome il y a quelques mois. Il ne m'avait pas totalement convaincu mais j'étais tout de même curieuse de connaitre la suite et d'en savoir plus sur les bibliothèques divines.

Maintenant que Bérénice a découvert la vérité sur les bibliothèques divines elle doit maintenant trouver en quoi consiste son pouvoir de bibliomencienne.

Je ressors encore moins convaincue par la lecture de ce tome 2 que par le premier. Je l'ai trouvé très long. D'accord, il ne fait que 250 pages, mais il traine en longueur. La moitié de l'histoire repose sur les états d'âmes de Bérénice par rapport à sa relation avec Nills. Et elle ne fait que se répéter à longueur de pages et je n'ai fait que lever les yeux au ciel. Autant quand elle l'a fait dans les premières pages cela m'a permis de bien me remettre dans la fin du tome précédent, autant en remplir la moitié du livre c'est trop, beaucoup trop. Cela étouffe complétement l'histoire, qui elle aurait mérité d'être mise en avant et plus développée. Parce qu'au final, on s'aperçoit qu'on apprend peu de choses sur l'histoire des bibliothèques divine alors que c'est le coeur de la saga.
Du coup Bérénice n'a fait que m'agacé. Elle est beaucoup plus cruche dans ce livre que dans le premier. J'ai eu parfois l'impression de ne pas avoir affaire à la même personne que dans le premier tome. C'est dommage parce que l'intrigue et l'univers ont un grand potentiel mais les remises en question permanentes de Bérénice m'ont gâché le plaisir de lecture au point de ne même pas avoir envie de continuer à lire les prochains tomes. Où j'attendrai les premiers avis pour voir si ça évolue dans le bon sens…
Lien : https://mutietseslivres.com/..