Critique de Alicelibrarian

L'histoire : Deuxième tome de Bérénice Libretti, dans lequel elle essaye de vivre après ce combat entre gardiens de livres et les traîtres, même si elle ne maitrise toujours ni ses pouvoirs, ni ses relations. Nils refuse de lui adresser la parole, et avec Fhtagn, elle aimerait beaucoup rendre à ces bibliothèques divines leur caractère accessible à tous (ce qui est interdit par les dieux). Autant dire qu'il se passe beaucoup beaucoup de choses dans ce tome.
Les relations entre les personnages avancent, et on en découvre un peu plus sur les 'méchants', surtout vis à vis du point de vue de Fhtagn.

La plume de l'auteur : Facile à lire, j'ai néanmoins ressenti quelques longueurs au début. (Et très sincèrement, je n'aime pas du tout les portions où Bérénice soupire à mort d'amour sans oser rien faire car Nils la déteste. Erk).

Mon avis général : Je reste un peu sur ma faim avec ce tome. L'univers reste très très intéressant, mais j'ai l'impression que Bérénice n'avance pas assez dans son histoire. Il y a certes une forte accélération à la fin mais je n'en suis pas satisfaite. Il me manque un gros épilogue qui me raconte comment ça se passe ensuite !
Mais c'était une bonne lecture, avec une idée assez novatrice.