Critique de Senrys

La cité oubliée par Hermine Lefebvre va nous entrainer dans une version de Venise issu de l'imagination de l'autrice, ou la magie y a une grande place.
J'ai beaucoup aimé l'idée que l'intrigue tourne autour d'une quête, peux être vouée à l'échec au vu de sa difficulté, afin de retrouver la fameuse « cité oubliée », une autre Venise qui promet monts et merveilles.
Nous allons suivre de nombreux personnages, très intéressant avec de mystérieux passés, de difficiles présents et des avenirs incertains, autant dire que tout y est afin de nous offrir un panel de personnalité hétéroclite. le seul point noir que j'ai eu durant ma lecture à propos de certains personnages, c'est l'utilisation des pronoms iel/Ille, j'ai vraiment eu du mal avec ce « Ille » régulier qui me faisait parfois perdre le fil de la lecture.
L'intrigue est plaisante, l'histoire palpitante à suivre et certains passages sont de véritable page-turner.
Ce roman plaira à un grand nombre de lecteurs de par son univers très original et ses personnages attachants et mystérieux.