Critique de Billymoy

La cité oubliée fût une très bonne lecture et une belle découverte de ce début de printemps!

J'avais très envie de lire ce roman après avoir lu le résumé et puis la magnifique couverture donnait envie également.
Le récit est à la hauteur de l'écrin mis en page par Scrineo.

On ne s'ennuit pas une seconde, l'action est menée tambour battant et nous sommes embarqués avec les héros dans leur quête de l'antique Venezia.
J'ai beaucoup aimé le fait que l'autrice prenne pour décor Venise et je trouve, pour y avoir déjà été, qu'elle a su retranscrire l'ambiance et ses habitants, tout en y ajoutant du fantastique et de la magie. On pourrait presque croire que cette Venezia est réelle et que l'antique Venezia à vraiment existé. C'est le gros point fort du roman.
Le roman est également un beau récit sur l'amitié, la confiance, l'acceptation de l'autre et de ses différences. le questionnement de l'impact humain sur la nature et notre environnement est également présent tout au long du roman, sans pour autant être moralisateur.

C'est le premier roman d'Hermine Lefèvre que je lis et j'ai bien envie d'en découvrir d'autres.

Je remercie Babelio et Scrineo pour m'avoir envoyé ce très beau roman.