Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :

Un roman qui se lit très rapidement et avec facilité malgré le jargon d'ado qui est utilisé. Emma jeune, adolescente, est en amour et rêve de son premier baiser avec Jules. Juste au moment où ça allait enfin se réaliser, Stan l'ami de Jules vient tout gâcher. Chacun retourne chez soi et comme un malheur n'arrive jamais seul, le président annonce que dû au coronavirus tout le monde sera confiné pour deux semaines. Emma passe par toutes les émotions puisqu'elle réalise qu'elle ne reverra pas Jules avant ce qui, pour elle, paraît être une éternité. On nous fait un rappel de ce que nous avons vécu dans les derniers mois, c'est-à-dire en premier lieu de désobéir à la consigne sanitaire, ainsi que l'exagération d'acheter du papier hygiénique sans oublier l'attrait que les gens on eu à faire leur pain. Les parents d'Emma sont compréhensifs face à certains états d'âme d'Emma, pour un rien, elle déprime. Sa mère lui fait comprendre qu'elle doit s'accrocher à ses rêves. Un roman sans surprise, mais agréable à lire dû aux personnages sympathiques. La fin nous réserve une petite surprise que je n'ai pas vu venir, j'aime quand ont réussi à me surprendre. Ayant déjà lu d'autres livres de cette auteure, je peux confirmer qu'elle a toujours une plume fluide et agréable à lire. Un roman qui va être apprécié autant par les adolescents que les plus âgés, le sujet étant très d'actualité, il nous captive dès le départ.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..