Critique de mamary57

C'est un double avis ; déjà je vous parle de la belle box que j'ai reçu et vous me connaissez, je suis friande des achats box livresque. J'aime autant me faire plaisir et il faut pour moi que ce soit rentables car si j'achète ce n'est pas pour payer plus cher que ce que je pourrais trouver moi-même en magasin.
Une box c'est l'occasion d'être émerveillée par son contenu, d'avoir tout pour passer un bon moment de lecture et ainsi de savourer un roman.

Dans cette belle réception j'y ai trouvé donc tout le nécessaire pour lire le roman qui se niché à l'intérieur, avec une gourde fleurie qui nous permet de nous hydrater, des gourmandises pour notre plaisir, des post-it qui sont utiles dans nos annotations, un lot de marque-pages qui nous font découvrir d'autres romans.
Le meilleur à mon sens, du fait main avec une pochette à livre et deux types de marque-pages, les couleurs sont en adéquations avec la box, des couleurs pastelles, c'est le plus pour garder en parfait état notre livre durant nos déplacements.

Quand on comptabilise le tout je peux vous dire que cette box vaut le détour, elle est complète, très bien soignée et très surprenante. N'hésitez pas à vous en procurer une, d'autres modèles sont disponibles sur le site de Ma Ch'tite Box.

Parlant maintenant du roman que j'ai lu grâce à ma box, c'est un roman qui retrace les premiers émois d'une jeune femme qui est dans sa dernière année de lycée et qui à peine sa relation naissante se retrouve avec un confinement. Eh oui, nous plongeons dans un tumulte de sentiments qui va traverser la jeune femme.

On va voguer entre les prises de têtes avec son Jules, les altercations avec sa meilleure amie mais aussi avec ses parents, c'est compliqué de ne pas être comprise par les siens. Car oui quand on est amoureuse on ressent des choses que les autres ne peuvent pas comprendre, ce qui nous traverse l'esprit à ce jeune âge est plus sensible que lorsque nous avons de l'expérience. Emma va ressentir des émotions inédites, elle pensera que le silence est sa pire ennemie et qu'il est annonciateur de funeste nouvelle. Eh oui, pour elle un rien la fera vriller et si une personne ose la contredire, ça part en cacahuète, elle boude, se renferme et envoie tout balader.

Pour moi c'est une jeune femme qui prend tout trop à coeur, ma jeunesse est bien loin, je me suis remémoré mon premier crush, celui qui faisait battre mon coeur et je n'ai jamais était comme elle dans le mélodrame. Certes nous n'avions pas eu à cette époque cette pandémie qui a mis tout à mal mais le fait de ne pas répondre à un message ou engueuler son Jules car il est malade fut un brin égoïste.

Le jeune homme a beaucoup de courage et il est très adorable. Il fait en sorte de rassurer sa belle, de lui faire comprendre qu'il n'y a qu'elle et que lui aussi souffre de cette séparation forcée. J'ai aimé ce personnage car il est ce qui se rapproche le plus des garçons qu'on voulait dans notre jeunesse.

L'auteure a su mettre en lumière les agissements d'un feu follet, car oui Emma part au quart de tour et le fait de garder son langage, on a du vrai, du réaliste. On s'immerge totalement dans le quotidien et on revit les premiers instants de cette crise qui a pris en otage bon nombre de nous.

On passe un bon moment en compagnie de ce groupe d'amis, on palpite au fil des chapitres et on espère une fin des plus charmante pour ce couple qui va passer par des crises.

Lien : https://leslecturesdemariaet..