Critique de Dyslectrice

Je voulais absolument vous parler de ce livre que je suis entrain de dévorer.
Nous passons une grande partie de notre existence à nous faire des reproches et à chercher dans le regard de l'autre une reconnaissance que nous seuls sommes capables de nous donner. Et si nous cessions enfin de nous gâcher la vie avec nos critiques intérieures et faisions définitivement la paix avec nous même en nous acceptant pleinement ? Sur le modèle de l'engagement amoureux, Natalie Lefèvre nous propose de faire alliance avec ce que nous sommes.
Elle nous livre les clés de l'amour de soi, car oui il faut s'aimer avant de pouvoir aimer les autres et être aimé. Quoi de plus normal que de commencer par apprivoiser, accepter et aimer la personne la plus importante dans votre vie, c'est à dire vous ! Prendre conscience de nos qualités, nos défauts, notre énergie, nos valeurs, être fière de chaque victoire mais aussi de nos défaites.
Prendre pleinement conscience que votre plus belle histoire d'amour c'est vous. "Au fond de chacun de nous réside le plus éclatant des diamants. Nous rencontrer, c'est mener la plus fascinante chasse au trésor de notre existence." Ce livre est bien construit, 26 chapitres en tout, traitant chacun d'un concept, d'une phylosophie ... nous permettant de prendre conscience de ce que nous sommes et de commencer à nous aimer et à voir les choses autrement ! C'est pas simple d'en parler, ni de l'expliquer et pourtant l'auteur le fait avec beaucoup de facilité. On se questionne, on se rassure, on réfléchie, on analyse en bref ce livre est vraiment bien agencé, on trouve rapidement des solutions et les chapitres sont tous inspirants !
Un seul mot d'ordre : "Embrassez pleinement ce que vous êtes, pour le meilleur et pour le pire"