AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lenezdanslesbouquins


Plus d'un an que j'avais acheté ce livre à une dédicace de Nathalie Lefèvre. Il m'attendait bien sagement dans ma longue pile de livres à lire.

Puis le week-end dernier, j'ai eu une grosse panne de lecture (je vous en ai parlé dans un précédent post sur Instagram). Alors j'ai fait une pause. Mais pas complète. J'ai uniquement lu des livres qui me semblait ludiques, moins lourds qu'un roman.

Et un de mes choix s'est porté sur ce livre de développement personnel. Un livre qui nous enseigne que, oui, il est important de s'aimer. Car d'une, on va rester avec soi toute la vie…(on est d'accord, c'est d'une logique implacable) et de deux, à partir du moment où l'on s'aime et s'accepte vraiment, de nouvelles perspectives positives viennent éclore dans notre vie. Vie professionnelle, amicale, sentimentale : tout est lié au bel amour de soi.

Je vais être honnête, si la lecture a été plaisante, je n'y ai pas appris grand-chose. Des grandes lignes que je connaissais déjà. Surement parce que je suis déjà bien avancée sur ce chemin là grâce à un travail personnel qui est en cours depuis plusieurs années qui m'a permis d'être ma meilleure amie, de me foutre du regard des autres et de croire en moi. Certes ce n'est pas tous les jours évident et ce fut tout de même bénéfique de relire certains passages qu'on a souvent tendance à oublier quand de mauvaises habitudes refont surface. Je pense que ça peut être une lecture vraiment éclairante pour les personnes qui sont en recherche d'elles-mêmes, en plein questionnement sur leur vie et dans un désamour de leur personne. Pour les autres, ça sera surement, comme pour moi, du déjà vu et des concepts qui ne sont pas assez approfondis. Dommage…
Lien : https://lenezdanslesbouquins..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}