Critique de karkarot

Le Petit Prince Cannibale est un livre mi-roman mi-autobiographie qu'il est bien difficile de critiquer.
L'autrice livre son expérience de mère d'une jeune garçon autiste qu'elle veut à toute force "guérir" et intégrer dans le monde "normal". Les guillemets sont mis sur les mots qui datent un peu le livre. Publié en 1990, l'approche du handicap de son fils paraît aujourd'hui étrange où la vision de ce trouble n'est plus la même.
Bon, comme nous ne sommes pas dans une posture de psychiatre ou de clinicien, peu importe les mots, on retiendra autre chose de ce livre.
Par exemple l'écriture à fleur de peau de Françoise Lefèvre, ultra sensible, intérieure, vibrante, électrique.
L'amour qu'elle porte à son fils, son envie d'affronter le monde pour lui, à travers lui.
Et puis l'histoire qu'il l'empêche d'écrire aussi, celle de Blanche, la cantatrice dont la peau se transforme en ulcère, histoire qu'elle n'arrive pas à avancer tant elle est accaparée par Jean.
Cannibale parce qu'il mange sa mère, il mange ses mots, il mange sa vie et son énergie.
Un récit fulgurant, comme un arc électrique, douloureux, mais aussi empli de lumière.