Critique de sandrine57

En février, il fait froid ! Et quand il fait froid, je me laisse volontiers tenter par des plats qui tiennent au corps. A moi les tartiflettes, les raclettes, les pot-au-feu et, les jours de flemme, le cassoulet William Saurin. Pourtant après février, mars ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. Mars et le printemps, mars et les beaux jours, mars et l'adieu aux gros pulls et à la doudoune qui cachent les rondeurs. Rien que d'y penser, j'ai les bourrelets qui frémissent d'effroi ! Que faire ? Espérer que mars sera aussi glacial que février ? Tout oublier au fond d'un pot de Nutella ? Ou me rabattre sur les soupes brûle-graisses ? C'est bon la soupe ! Ça réchauffe le corps et le coeur et si, en plus, ça fait maigrir, c'est tout bénef !
Et c'est parti avec le petit ouvrage d'Alix Lefief-Delcourt qui promet ''un programme efficace et rapide pour retrouver la ligne en 15 jours'' ! Cool !
Bon, dès l'introduction, je déchante : ''Pas question de perdre 10 kilos en 15 jours !''. Dommage ! Si je dois manger de la soupe pour perdre 500 grammes, je vais vite déprimer...Mais je ne veux pas être pessimiste, je tente le coup en me concentrant sur les potages hivernaux.
Jour 1 : Soupe de poireaux. Simple, sympa, onctueuse, pas révolutionnaire non plus, mais elle se laisse manger sans dégoût. Je suis motivée à fond !
Jour 2 : Soupe de petits pois. Simple, sympa, etc. Je vois la vie en vert et ce n'est pas ma couleur préférée. Je rêve d'un burger dégoulinant de graisse...
Jour 3 : Soupe thaïe. Une bonne surprise, goûteuse et dépaysante. Je tiens bon même si je sens que ça va être long...Je tiens bon mais faut pas me chercher des noises ! Je suis un peu à cran en ce moment.
Jour 4, à suivre. Et si vous entendez parler d'un braquage dans un restaurant gastronomique dans l'Est de la France, vous saurez...