Critique de Carmilla22

Dieu me fait rire. Essai. François Lefort. Edition Chemins de traverse. 303 Pages.
François Lefort prêtre et médecin, né en 1946, retrace sa vie dans cet essai par une série d'anecdotes en 12 chapitres. Cette biographie nous livre sans tabou sa vie si remplie qu'elle en parait irréelle et infinie. du désert Africain à l'Amérique Latine en passant par les bidonvilles de Nanterre il a vécu des aventures incroyables au milieu de la guerre et de la violence. Personnage fort en caractère mais dont la simplicité et l'humanité désarçonne : le plus beau jour de sa vie est la vision du bonheur dans les yeux d'un enfant handicapé de Nouakchott en Mauritanie . Il garde toujours son humour même en faisant allusion à la prison et aux accusations terribles dont il fera l'objet. Mais sa foi est telle qu'il souligne que tout le long de sa vie elle ne fera que se renforcer et mûrir.
Livre original, biographie non chronologique, anecdotes plaisantes, écriture agréable, " Dieu me fait rire " est un livre a lire même en ne suivant pas forcement les chapitres, on peut piocher. Livre passionnant que je recommande intensément : François Lefort nous redonne la foi...