Critique de Chabouquine38

Que dire sur ce roman... déjà que j'étais impatiente de lire ce roman. J'adore cet auteur alors j'ai acheter ce livre sans même lire le résumé. Pour moi ça ne faisait pas de doute, le roman allais me plaire. Petite déception ce ne fut pas une super lecture pour moi.

On commence l'histoire avec Jonathan, un jeune homme descendant d'un des scientifiques qui mis au point le sérum qui à rapetisser tout le monde. Son grand père va lui montré son laboratoire secret a sa plus grande satisfaction. Cependant tout ne va pas ce passer comme il faut et il va ce retrouver au milieu du problème des géants. On va ce retrouver dans la tête de plusieurs personnage différent tout au long du livre à intervalle régulier. C'est à dire avec Jonathan, les géants, les personnes qui ont réveiller les géants et ceux qui souhaite les détruire. Bref beaucoup de monde.

En tout cas j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce roman. Il ne manque pas d'action, mais il y a trop de longueur ce qui fait qu'on s'ennuie un peu à certain moment. le roman deviens vraiment intéressant à un peu plus de la moitié du livre.

Les personnages manque un peu de profondeur, ce qui fait que j'ai eu du mal à m'attacher a eux. Néanmoins mon chouchou reste Charles qui ma faire rire une ou deux fois.

Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus sur ce livre étant donner que je le lisais d'un air absent, retenant à peine ce que je lisais à certain moment.
En tout cas ce fut une lecture quelque peu laborieuse pour moi, du moins pendant presque les trois quart du roman. Après les pages défilait toute seule.

Du coté de l'écriture, je n'ai pas à me plaindre du style de l'auteur. Oui je sais le comble. Mais l'auteur ce lis très bien, ce qui fait que cette lecture ne fut pas un vrai calvaire.

En conclusion : Une petite déception pour moi. Je pense que ce n'étais pas le moment idéal pour le lire. Un roman qui ne manque pas d'action ni de longueur. Des personnages qui manque de profondeur ce qui les rend peu attachant. En tout cas une écriture toujours aussi agréable à lire. Je ne vous le conseil, ni déconseille pas. Mon avis étant peu fiable à mon gout.