Critique de heros_pitch

Voici un ouvrage qui présente Saint Malo sous tous les angles avec l'originalité de découvrir les lieux sous le regard de grands auteurs comme Victor Hugo ou Chateaubriand, par exemple. le texte est un hommage à cette belle ville mais ne la ménage pas non plus par certaines critiques d'auteurs sur son aspect froid et sombre d'avant la reconstruction de l'intra-muros.
Nous nous promenons au fil des mots dans les rues et les places situées entre les remparts et nous profitons également de quelques photos et illustrations pertinentes et intéressantes.
Si je peux me permettre ce jeu de mots, cet ouvrage offre un large "Eventail" d'interprétations de chaque lieu emblématique de la ville. Nous nous délectons de la poésie qui se dégage de ce livre et cela nous donne forcément envie d'y être.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il donne assurément envie de découvrir la cité Corsaire. Pour ceux qui connaissent déjà, c'est une plongée dans les souvenirs et une sublimation des lieux par l'art.
À découvrir.