AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lesmilleetunepageslm


Le commentaire de Nathalie : COUP DE COEUR!
Quelle aventure, que celle de la femme à barbe. Pas celle de la toile José de Ribeiro, mais celle d'Inès Dulac. Quoi que !
L'histoire commence le jour où Inès découvre le corps de son Robert qui est mort d'une crise cardiaque dans la cuisine. Un événement triste, mais somme tout banal. Sauf pour Inès qui devra répondre aux questions des policiers. À partir de ce moment, on vient de partir la machine des souvenirs. Inès nous amène au travers des épisodes tous plus rocambolesques les uns des autres sans jamais oublier de revenir dans le présent pour répondre aux questions des policiers.
On traverse son enfance avec sa mère, sa rencontre avec Robert vers l'âge de sept ans, puis un douloureux accident de vélo pour Robert, un départ pour Paris de façon épisodique pour Inès, et permanent pour Robert, la rencontre du Club des barbus, un mariage des plus originaux et arrosé, des fausses barbes, du recel, des oeuvres d'art et le Lieutenant Bizet. Dans le présent, encore un mort, une toile célèbre, une salle secrète et quoi encore. Aventure, surprise, humour, sarcasme et folie. La folie d'aimer, l'amour avec un grand A, l'amitié poilue et la vérité et/ou le mensonge. Un récit des plus rocambolesques qui se lit d'un trait.
Une pensée spéciale pour Raoul, Lou, Robert et le charmant Abdel.
Une plume drôlement acérée avec une touche de folie le tout parsemé de rire, de sourires et d'"outch" bien placé. L'auteur nous transporte dans un monde, dans son univers coloré, poilus, bien arrosés et charnels à souhait.
Le monde d'Inès est inoubliable de Paris à la Biélorussie et plus loin encore.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}