Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur L'extraordinaire vie amoureuse de la femme à barbe de François Légende.
Lorsque Robert est retrouvé sans vie, les gendarmes hésitent : accident ou meurtre ?
Inès est suspectée. Elle clame son innocence, avec un alibi irréfutable : son amour pour Robert.
S'ensuit une cascade d'aventures colorées, de révélations et de surprises. Au programme : un accident de vélo, un cambriolage, un mariage homérique, des cachettes aux trésors..
Les enquêteurs accusent toujours Inès, ils l'interrogent, ils la pressent.. et pourtant, Inès résiste, en femme libre, dopée par l'amour et protégée par ses fausses barbes, parce que l'amour ne dit jamais toute la vérité.
L'Extraordinaire vie amoureuse de la femme à barbe est un roman qui m'a fait beaucoup rire.
Quand Robert meurt d'une crise cardiaque, Inès sa compagne est malgré tout interrogée. Serait t'elle suspecte ? S'agit t'il bien d'une mort naturelle ? Ou d'un meurtre ?
J'ai aimé comment arrivent les souvenirs d'Inès, suite à l'interrogatoire. On assiste à de nombreux épisodes parfois rocambolesques. Elle est étonnante, amusante et m'a parfois fait rire aux éclats.
C'est totalement barré et c'est ce grain de folie qui m'a beaucoup plu.
L'extraordinaire vie amoureuse de la femme à barbe est un roman loufoque qui fait du bien, qui change les idées. Parfait quand on est fatigué on de mauvaise humeur ;)
L'auteur a vraiment une sacré imagination pour créer une telle histoire.
La plume est agréable, fluide, les évènements s'enchainent et j'ai adoré ce roman que je vous conseille sans aucune hésitation.
Ma note : cinq étoiles :)