Critique de deshayessonia7

Mon avis :
Je découvre avec ce roman la plume de JF Léger et j'avoue que j'ai été séduite par son écriture. Voilà un thriller qui sort des sentiers battus : pas de crimes (en tout cas pas dans les premières pages 😏), un mystérieux tableau qui fait vivre de sacrés expériences à Ysser, un jeune apprenti journaliste, confiné dans les méandres du sous-sol du journal pour lequel il travaille, à répondre aux demandes de documentation des cadors de l'open-space au dessus de sa tête.
L'auteur nous embarque dans une intrigue à double temporalité : d'un côté, Ysser et sa vie de fantôme, car personne ne semble le remarquer et de l'autre, Elle, car aucun prénom n'a jamais été donné à cette adolescente en fuite dans un pays du Moyen Orient.
On suit en parallèle la vie de chacun, pourtant si éloignée, et reliée par ce mystère sur lequel l'histoire lèvera peu à peu le voile. Puis les deux existences s'entremêlent au hasard de leurs expériences, de leurs joies, de leurs peines. L'intrigue est riche, les personnages émouvants et intéressants, une vraie belle découverte !