Critique de wiggybis

Merci à Babelio et aux éditions Que sais-je ? pour m'avoir permis de découvrir ce livre mais malheureusement, mon avis dessus semble aller à contre-courant de ce qu'en ont pensé les autres lecteurs.

"Les 100 mots des bobos" regroupe, comme le titre l'indique, 100 définitions qui décrivent, expliquent et résument une certaine catégorie de personnes. Une catégorie de personnes/un état d'esprit plutôt moqué et méprisé par la société : les bobos.

Je n'ai pas du tout été séduite par le ton employé par les auteurs que j'ai trouvé pompeux et hautain voire parfois insultant. Cette lecture m'a été désagréable mais ce qui l'a plus ou moins sauvée est son aspect informatif. J'ai appris des choses intéressantes notamment sur les AMAP et les définitions faisant appel à L Histoire pour les comprendre, telle Mai 68.

"Les 100 mots des bobos" est une étude politico/sociologique intéressante sur certains points mais, j'y reviens encore, le ton me fait me questionner quant à sa crédibilité.