Critique de Kikal

cette histoire se passe à un âge où les peuples croient encore à la puissance des dieux. Une ville gérée par les prêtres mais certains paient des chasseurs de prophéties pour réaliser certaines d'entre elles. Telmosan doit réaliser la prophétie des mille ans et donner vie à la déesse de la vie Damkina. il achète alors une esclave, la fille du roi de la tribu Erkan dans le but d'en faire la déesse.

au vu de la 4eme de couverture je m'attendais à un peu plus de politique, et c'est vrai que l'intrigue a du potentiel. Elle montre les dérivés d'un peuple soumis à un ensemble de prêtres et de prophéties et également d'un monde où les femmes sont des citoyens de seconde zone. Mais j'ai mis un tiers du roman à vraiment entrer dans l'histoire, je trouve qu'avant c'est long et dénué d'actions ou de considérations politiques.
Le personnage de Sya est vraiment intéressant, c'est une femme forte qui tient tête aux hommes. On prend plaisir à suivre ses rapports à Telmosan et à son rôle dans la prophétie. le personnage de Telmosan est quant à lui ni blanc ni noir, il ment à tout le monde mais essaie de rendre le monde meilleur et de donner de l'émerveillement aux gens, c'est un magicien dans son métier.

un bon roman de fantasy dont l'univers aurait pu être approfondi.

je remercie Babelio et les éditons le héron d'argent pour l'envoi de ce livre lors d'une masse critique