Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Une nouvelle qui met l'accent sur le déni de grossesse qui touche certaines femmes comme Amandine dans ce récit. le déni de grossesse s'avère que la femme ne sait pas qu'elle est enceinte, que son corps ne change pas d'aspect, il n'a aucun signe qui laisse présager que le corps est en gestation. Il a intégré ce sujet dans le contexte d'une élection présidentielle, Amandine est en liste pour devenir la future présidente. Jusqu'au moment où tout bascule... On voit partiellement quelques enjeux politiques, mais l'auteur semble vouloir plus axer son histoire sur l'état physique et psychologique de la mère.
Je pense pour ma part que l'auteur aurait pu pousser plus son récit en travaillant avec l'effet du déni sur l'entourage et ses conséquences pour Amandine. La plume de l'auteur est intéressante et fluide, j'aurais aimé que cette histoire soit plus longue. J'ai terminé ma lecture sur la faim de l'après tout ce chambardement. Je trouve que le sujet du déni de grossesse est bien abordé, c'était judicieux et audacieux d'oser le choisir de la part d'Emett Legrand.
Je vous le recommande !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...