Critique de Val_au_pays_des_livres

Une plume, une histoire et des personnages qui font du bien, voilà la phrase que me fait résumer ce que j'ai ressenti.

La plume de Julie Legrisson, est fluide, drôle, pertinente et émouvante. Oh oui, je suis passée par pleins d'émotions. J'ai surtout beaucoup ri!!!!

L'histoire est de celle dont chacun ou chacune à un moment donné dira qu'il se reconnaît dans une situation ou un personnage. L'amour et l'amitié, l'attirance incontrôlable, le fait de faire ce qu'il ne faut pas et d'en être conscient mais le faire quand même, la méfiance, la confiance, être parent célibataire, les rapports avec les ex : voilà tous les thèmes que vous allez découvrir dans ce roman. Mais surtout, c'est une leçon pour montrer que quoiqu'il arrive, le meilleur reste à venir.

Le plus de ce roman, ce sont ses personnages qui ont tous un rôle important. L'auteure a su doser chaque caractère pour que tous soient crédibles. Ils ont été comme ma famille durant ma lecture.

J'ai complètement été happée par l'histoire de Judith. J'attendais avec impatience chaque moment où je la retrouverai aux côtés de Steph, Raphaël et Sacha....et Fnouf (je l'ai kiffé).

Ce roman est tout simplement un pur moment de détente à lire sans aucune modération.