Critique de Angelic_Sword

Teddy Daniels et son coéquipier Chuck débarquent sur Shutter Island, un îlot qui accueille un hôpital psychiatrique et ses dangereux occupants. Ils vont rapidement s'apercevoir qu'il y a des choses étranges sur cette île…

N'ayant jamais vu le film, j'ai pensé découvrir le livre d'abord.

J'ai eu du mal à m'attacher au personnage principal, je n'y arrivais pas malgré son passé difficile. J'ai plutôt bien aimé Chuck en revanche. Les autres m'ont semblé assez lointains.

J'ai beaucoup apprécié le rythme du début et de la fin mais au milieu j'ai trouvé quelques longueurs, je n'ai pas trouvé le style addictif auquel je m'attendais.

J'avais tellement entendu de bien de Shutter Island… mais au bout d'un moment j'ai compris beaucoup d'éléments du dénouement. Certes je n'avais pas tout deviné mais une bonne partie.

J'ai passé un bon moment de lecture, avec quelques surprises malgré tout. Mais dans les thrillers, surtout les psychologiques, j'adore me faire emporter et surprendre totalement, quitte à me dire que j'ai été bête de ne rien avoir vu venir.

On dirait que je n'ai pas aimé et pourtant si, j'ai trouvé plein de qualités à cette lecture mais je n'ai pas eu de coup de coeur. Je me sens un peu à part par rapport à toutes les superbes critiques sur ce livre, ce n'était sans doute pas le bon moment, dommage !