Critique de lorena_dsh

Anastasia a perdu l'être qui lui était le plus cher, sa soeur jumelle : Ellie. Au travers des derniers souhaits de sa soeur, Anastasia va réapprendre à vivre. Réapprendre à s'aimer. Apprendre à aimer une nouvelle personne.

Ce roman m'a fortement brisé le coeur. Les larmes ont coulés à de nombreuses reprises. J'ai ressenti toute la douleur éprouvée par Anastasia. Cette envie de rejoindre sa soeur jumelle. Celle avec qui elle devait poursuivre son chemin, réaliser des rêves communs.

Comment réapprendre à vivre quand la seule personne que vous aimiez est parti ?

Partez à la rencontre d'Anastasia, de cette bande de copains prêt à tout pour l'accompagner dans le dur chemin qu'est le deuil.

Ce roman n'est pas parfait, il a des défauts comme tout oeuvre peut en avoir. Je ne me suis pas fortement éprise de l'amour naissant entre Anastasia et Alex. Certains passages étaient trop rapides tandis que d'autres étaient lents. La mise en page n'était pas parfaite tout comme il y avait des erreurs d'orthographes. Pourtant, ces points ne sont que des choses insignifiantes face à la douleur et les sentiments que j'ai éprouvé pour ce roman.

Promets-moi de vivre c'est le roman que je souhaite à tous le monde de découvrir. La perte d'un être cher est quelque chose dont nous seront malheureusement tous confrontés un jour. le deuil est quelque chose que chaque personne vit de manière singulière, et merci à Inès de le rappeler

Prenez soin de vous.
Écoutez votre coeur.
N'oubliez pas de regarder ces étoiles qui brillent toujours plus forts

TW : deuil, pensées suicidaires, traumatismes psychologiques