Critique de Eroblin

J'ai lu ce roman dans le cadre du Webzine des Romantiques pour lesquelles je chronique régulièrement et j'en profite pour remercier les Editions J'ai Lu d'avoir pu découvrir cette auteure. « le coeur du scandale » (titre accrocheur mais surtout exagéré) se déroule dans le milieu du théâtre au 19ème, l'occasion pour l'auteure de s'intéresser à un type de pièce semi chantée, semi jouée nommée une burletta et dont les intrigues rocambolesques font vivre jeunes innocentes convoitées par de méchants aristocrates. Maggie Delamer gagne sa vie en écrivant donc des burletta qui connaissent beaucoup de succès et notamment la dernière en date « le coeur brisé ». le public et surtout les investisseurs du théâtre attendent la suite avec impatience. Seulement voilà, Maggie est en panne d'inspiration et n'arrive plus à écrire un seul mot. C'est grâce à l'intervention d'un vicomte, le beau vicomte Marwwod, qu'elle parviendra à surmonter ses difficultés même si, au départ, elle se méfiait de lui.
Il est dommage, cependant, que Eva Leigh n'ait pas fait de la vie de Maggie une burletta à elle toute seule. Ainsi, on aurait moins eu un méchant, de l'action, des sentiments variés et multiples, des retrouvailles, de l'amour, des pleurs de tristesse et de joie. Là, on a une intrigue mignonne mais assez plate entre deux personnages qui se tournent autour pendant une bonne partie du livre avant de se décider enfin à coucher ensemble à la grande satisfaction du lecteur qui attend ça depuis le début.
Je mets 3 chats car l'intrigue est satisfaisante tout de même.

Lien : https://labibdeneko.blogspot..