Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 05/11/2020 au 26/11/2020.

Il s'agit d'un recueil regroupant 3 romances différentes mais sur le même thème : l'amour au Japon. C'est pourquoi je vais commencer par vous donner mon avis pour chacune des romances avant de donner un avis général. Attention, c'est un pavé !

Commençons tout d'abord avec le Désir défendu d'Olivia Gates
Ce livre est un très joli petit coup de coeur pour ma part puisque je ne m'attendais vraiment à cette histoire même en ayant lu la 4ème page de couverture.
Nous avons une plume assez légère et fluide qui s'adapte à l'intrigue.
Une romance basée sur un fond classique mais elle est surtout originale et complexe par son histoire, ses thèmes. En outre, l'intrigue est crédible grâce au cadre spatio-temporel même si le rythme n'est pas totalement ça.
Pour conclure, j'ai adoré cette romance qui sort des sentiers battus sur son intrigue, sur ses personnages même si on conserve les marqueurs d'une romance classique. La plume d'Olivia Gates est là pour mettre de la fluidité et un peu de magie tandis que les protagonistes subliment ce livre.

Maintenant, je vais vous parler de Un mariage chez les Hanson d'Allison Leigh.
Encore un joli coup de coeur, je les enchaîne dans ce recueil même si j'ai passé trop de temps à venir à bout de cette romance faute de temps dans ma vie. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture à sa juste valeur.
Nous avons une plume très légère, très fluide qui nous envoie au Japon en première classe, on en est accro !
Nous avons une intrigue à la fois classique mais aussi originale tout en conservant sa crédibilité. J'aime beaucoup le contraste entre les USA et le Japon mais aussi découvrir plus les coutumes du Japon même si je soupçonne quelques clichés.
Pour conclure, j'ai adoré ce livre nous présentant un autre aspect du thème : idylle au Japon. En effet, Allison Leigh, grâce à sa plume fluide et légère, nous met en avant l'opposition entre le Japon et les Etats-Unis à travers une confrontation des cultures et des protagonistes représentant un des 2 pays. J'aime par ailleurs les protagonistes qui subliment cette romance et nous touchent dans leurs sentiments. Bref, c'est beau !

Enfin, je vais vous parler de la Fleur de Tokyo de Scarlet Wilson.
Encore un petit coup de coeur pour ce dernier livre du recueil. Comme je n'avais pas trop de la journée et j'ai été malade, je l'ai lu que pendant quelques nuits pour m'occuper. C'était un excellent compagnon nocturne.
Une plume toujours au top avec Scarlet Wilson qui nous envoie au Japon et nous fait rêver.
Une intrigue totalement classique mais elle est originale par ses thèmes et son milieu militaire. On découvre une autre facette du Japon pas toujours positive mais pertinente sans oublier la crédibilité et la cohérence de l'intrigue.
Nous avons donc des protagonistes touchants et mignons tandis que les personnages secondaires sont là !
Ainsi, j'ai beaucoup aimé cette romance de Scarlet Wilson tant dans sa plume fluide et légère que dans son intrigue à la fois classique mais aussi originale. Enfin, les protagonistes subliment le livre.

Après vous avoir présenté et donné mon avis sur chacune des romances dans ce recueil, je vais faire un avis général. J'ai littéralement adoré chaque livre qui recueille représentant bien le titre Idylle au Japon. Ils ont tous le même thème, on retrouve chez toutes les auteures la même stratégie d'écriture mais aussi une plume fluide et légère ou bien une intrigue classique. Pourtant, chaque livre propose une facette différente du Japon tant dans ses lieux que dans ses coutumes. Toutes les approches sont donc intéressantes et nous font rêver.
Je suis réellement séduite par la sélection et ce recueil de A à Z. Je vous conseille d'y foncer !

Ma note : 8.5/10