Critique de LOccitanelitteraire

Une très belle découverte. J'avais besoin d'une romance assez belle et douce, et j'ai eu une passion forte et surprenante. Merci à l'auteure pour ce moment riche et touchant.

Une des choses qui m'a le plus plu dans ce roman, c'est son découpage. En effet, le roman se découpe en une quarantaine de chapitre courts, qui alterne en permanence les point de vue de manière assez aléatoire mais qui finalement ont beaucoup de sens.

On poursuit l'histoire en sautant d'un personnage à l'autre et donc toute les pièces du puzzle se mettent en place petit à petit jusqu'à la révélation finale. Excellemment menée.

Cette révélation a été d'autant plus surprenante que l'auteur a vraiment fait attention a ne pas expliciter certaines choses pour ne pas que l'on se doute du coup de massue que l'on va recevoir.

Je ne m'y attend d'autant pas que cette histoire commence comme énormément de romances contemporaines, avec son fameux triangle amoureux et tout les clichés que l'on peut retrouver d'ordinaire.

Et puis, Boum ! ça nous tombe dessus de la même manière que notre héroïne et l'on ne peut que reconnaître la qualité de cette histoire.

Ces deux frères si différents comme les deux faces d'une même pièce, vous réserverons leur lot de surprises et de beauté dans le lien qu'ils tisseront avec notre héroïne.

Malgré l'idéalisation de la sexualité, tout est très réaliste et très bien mené sans excès ni platitudes, une histoire d'amour et de mystère qui, quand les masques tombent, nous laisse pantois et désireux de connaître le tournant annoncé par l'épilogue.

Le seul petit point noir à ce beau tableau est peut-être l'ambiance qui a beaucoup de mal à s'installer, ce qui m'a quelque peu dérange, parce que l'absence de cette couleur qui devrait imprégner le texte rend le tout moins touchant que si l'auteur avait plus travaillée cet aspect.

Enfin bref...Une très belle histoire malheureusement écrasée et dissimulée derrière des tonnes de romans new adults qui sont sortis, et pourtant l'un des rares qui vous surprend et vous chamboule à la fois.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..