AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Erik_


Encore une fois, je n'ai guère été convaincu par le message des différents professeurs allemands qui se succèdent dans cet ouvrage sensé nous faire peur sur le futur de l'humanité. J'ai retenu que je devais consommer moins et manger des insectes en lieu et place de bonne viande. Désolé mais là, je ne peux vraiment pas.

Néanmoins, je vous assure que je fais beaucoup d'effort à mon niveau individuel pour sauver la planète en ayant une démarche développement durable et des gestes écolo dans ma vie quotidienne. Cependant, on ne peut pas me demander de renoncer à la viande pour des insectes.

Et puis, je crois qu'il ne faut pas se tromper de cible en nous culpabilisant. Ce sont les Etats et parmi les plus importants de la planète qui doivent se sentir concernés au premier degré et responsables voir coupables. L'empreinte carbone des 1% les plus riches est 66 fois plus élevée que celle des 10% les plus pauvres. Conclusion : les 1% les plus riches ont une empreinte carbone 66 fois plus élevée que les 10% les plus pauvres. A eux de manger des insectes et d'être moins carnivores ! Certes, je dois certainement montrer l'exemple mais bon.

Un ouvrage très austère également sur le plan de vue graphique.
Commenter  J’apprécie          104



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}