Critique de Arwen78

Dans ce premier roman, c'est l'histoire d'une famille composée de deux soeurs qui se ressemblent et pourtant elles sont complètement différentes.
L'une a parcouru la forêt et elle va défendre celle-ci qui est menacée de destruction.
L'autre choisira de s'installer dans un studio prêtée par une amie et c'est elle qui va nous raconter l'histoire de sa soeur Felis. Elle sera sa voix.
Au fur et à mesure, on en apprend de plus en plus sur Felis, sa vie, son quotidien et les souvenirs d'enfance affleurent et l'on est plonger dans les odeurs de la forêt et la vie communautaire.
La forêt est présente tout au long du roman et l'on s'immerge complètement dans cet univers et dans la nature en compagnie des animaux.
La soeur de Felis s'imagine avec elle et pense à elle.
La phrase qui ponctue régulièrement ce récit est interrogative et apporte quelque chose d'original dans ce roman.
Et ta soeur, elle en est où, elle fait quoi ?
Des soeurs libres mais qui ressentent l'absence de l'autre.
Le texte est mélancolique mais un roman qui laisse un magnifique amour en gage. Une lecture agréable.
Merci beaucoup aux 68 Premières fois et aux Éditions du Panseur de m'avoir permis de découvrir ce livre.