Critique de LeslecturesdeMaryline

D'après le synopsis, je m'attendais à une enquête policière et à une recherche active du pourquoi des événements survenus lors de cette fameuse randonnée. Mais pas du tout! Je ne sais même pas si je l'ai mis dans la bonne rubrique du coup, mais il y a bien une enquête, celle d'une femme persuadée que son amoureux est vivant et qu'il ne l'a jamais poussé sur cette montagne!

Valentine vit dans la Drôme, et depuis son accident sur le GR9, elle est aidée par Alexis, fou d'amour pour elle. Mais elle n'arrive pas à oublier son premier amour, Sacha, dont elle a perdu la trace il y a deux ans après son accident de montagne. Elle reste persuadée que ce dernier est vivant et qu'il l'aime toujours. C'est avec l'aide D Alexis qu'elle va suivre sa trace jusqu'en Irlande.

Malgré des passages un peu longs parfois, j'ai aimé suivre cette histoire qui va de rebondissement en rebondissement... Mais qui est réellement Sacha? Que cache-t'il? Que s'est-il passé il y a quelques mois dans la brasserie? Que de questions qui restent sans réponse mais qu'Alexis et Valentine vont remuer pour enfin faire éclater la vérité.

Un peu déçue par la fin qui n'est pas totalement "finie", j'ai pris plaisir à suivre les aventures de toute cette bande... Pour un premier roman, c'est plutôt pas mal, avec un peu de travail, le deuxième sera surement parfait!

Un dernier mot sur la couverture que j'aime beaucoup et qui reflète bien l'histoire... Les couleurs sont parfaites!
Lien : http://leslecturesdemaryline..