Critique de Mhfasquel

Un ouvrage magnifique (bravo pour les superbes illustrations et la couverture !) aux messages clairs, essentiels pour nous tous et avant tout pour notre planète !
Dès la préface de Michka, le ton est donné :
« Incroyablement, 99% des gènes qui nous composent ne sont pas les nôtres. Nous sommes, d'abord et avant tout, le fruit d'une gigantesque coopération entre nos cellules et au moins cinq cents espèces de bactéries. Or, il en va de même avec notre planète. […] Ainsi, tout est lié. Nous sommes un. La nature n'est pas en dehors de nous et nous ne sommes pas en dehors d'elle. »
Cet ouvrage très détaillé et complet nous parle du cycle naturel, des plantes, de la vie dans le sol, du compost, de l'eau, des semis et boutures, des maladies, de l'évolution récente et de la démarche du cultivateur bio…
Un excellent album jeunesse, sérieux et humoristique à la fois, à lire et relire quel que soit notre âge, et surtout à mettre entre toutes les mains, pour apprendre en s'amusant !