Critique de CharlesEdouard

Étonnement, je ne vois pas de critique sur "Les contes d'un psychiatre ordinaire" peut-être de même acabit que "L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau" d'Olivier Sacks.
Vous y retrouverez des récits de différentes expériences avec plusieurs patients.
Il y a plus de 10 ans que j'ai lu ce livre, mais des bribes de souvenirs me reviennent, preuve que j'en ai apprécié la lecture, le cerveau retiens mieux ce qui nous intéresse.
Boulimie, anxiété, dépression, schizophrène, autisme... Le psychiatre donne des médicaments, et cela représente 15 % de la guérison, le reste, c'est avec la parole (de nombreux exemples sur le pouvoir de guérison grâce à la parole, des exemples et explications que vous retrouvez dans la littérature, symbologie, psychanalyse, linguistique..), des pratiques de thérapies, avec l'aide de psychologues, d'infirmiers..
Ainsi, vous retrouverez des exemples de guérison dans ce livre.
Beaucoup pensent que l'on ne peut guérir de la schizophrénie, si vous lisez "Mary Barnes, un voyage à travers la folie" de Mary Barnes, la patiente Mary Barnes est « guérie », et son cas représente la réussite la plus exemplaire des méthodes préconisées par l'antipsychiatrie... Mais l'on dévie du sujet quoi que.
Lecture à recommander pour les étudiants, les curieux..