Critique de mowfy

Maelig, 22 ans, vient d'avoir la frousse de sa vie. Un accident de la route le laisse avec quelques os brisés, une passion pour la varappe mise de côté pour un moment et une convalescence qui s'annonce épique.
Grâce à Rachel, sa marraine et grande amie, il va pouvoir trouver refuge chez une de ses connaissances pour guérir à son rythme et en toute tranquillité.
Et c'est Alban qui va l'accueillir chez lui.
Alban Claisse, jeune trentenaire, vient d'hériter de son oncle Aloys. Cet homme qui l'a élevé une partie de sa vie suite a des conflits avec ses parents lui a légué son immeuble particulier ainsi que les rênes de l'entreprise qui porte son nom depuis plus d'une centaine d'années.
De suite le courant va passer entre eux. Alban en homme doux, calme, raffiné et attirant va directement plaire à Maelig. le jeune homme intuitif et empathique va jouer un rôle important dans la nouvelle vie d'Alban. Surtout qu'il va falloir composer avec des soucis financiers, un jeune frère assez immature qui se retrouve a vivre chez lui ainsi que des chats et l'opportunisme d'une ex top modèle qui ne s'intéresse à lui que pour se rapprocher de son nouveau patrimoine… de quoi faire perdre les pédales au plus fort d'entre nous 😉

Joli moment de lecture pour moi et paradoxalement la liste de ce qui aurait pu me déranger est aurait pu faire tout le contraire, je m'explique.
L'avantage de savoir que des tomes sont à suivre, c'est de s'attendre à ce que la fin ne soit pas comme on souhaite. Et là, j'avoue, j'ai été servi car le texte s'arrête presque brutalement sans même un petit bout d'épilogue juste de quoi donner envie de savoir ce qu'il se passera par la suite. Quelques répétitions de faits ont alourdi ma lecture et des explications qui interviennent mais pas judicieusement placées à mon goût m'ont parfois perdu car je ne savais pas qui parlait ou même pourquoi ils entraient dans l'histoire.
Et à côté de ça, j'ai beaucoup apprécié les personnages principaux comme Alban et Maelig ainsi que les personnages comme Ali même si parfois on a du mal à se dire qu'il est majeur vu le comportement des autres avec lui ou même Florent que vous découvrirez au fil de la lecture. Il y a du potentiel à venir sur l'histoire rien qu'avec eux quatre.
Bien sûr les animaux ont une belle tête d'affiche eux aussi car très présent dans le récit. Ça ajoute de la douceur et la preuve de la gentillesse de tout ce petit monde.
La relation entre Alban et Maelig va doucement et ça reste cohérent avec les personnages et leur singularité à chacun.
Et pour finir j'ai aimé l'atmosphère du livre. Un brin démodé et un langage un peu plus soutenu de ce que je lis d'habitude donne une impression d'entrer dans une histoire hors du temps que j'ai vraiment appréciée.
Est-ce que je serais au rendez vous pour la suite de leur aventure et en découvrir plus sur eux ? Carrément 😉