Critique de Charlotte_JB

Un nouvel habitant dans le loft ? La cohabitation risque d'être compliquée pour Virgile, le neveu de Mike. C'est un jeune délinquant et vivre avec des couples gays n'est pas franchement une partie de plaisir pour lui. Entre Eiji et lui, la tension est palpable. C'est pour lui une chance de changer. Saura-t-il la saisir ?

Mike est perturbé par l'arrivé de son neveu qui n'est plus le gentil petit garçon qu'il a connu… Mais il peut compter sur sa famille de coeur pour le soutenir dans cette épreuve.

Drake et Raphaël finissent leur lune de miel, un moment hors du temps avant de revenir à la réalité. Entre le neveu à remettre dans le droit chemin et le Clan Asama qui fait des siennes, la tranquillité n'est plus de mise.

Eiji, c'est fait une place parmi les colocataires et s'ouvre, autant que possible pour lui, à cette nouvelle famille. L'arrivée du jeune rebelle risque de mettre ses nerfs à rude épreuve !

Virgile a des idées bien arrêtées concernant l'homosexualité et vivre avec deux couples gays qui s'assument pleinement et un jeune Japonais aussi séduisant que distant ne va pas être simple.

Encore une fois, dans ce tome, c'est bien plus que l'histoire d'un couple, c'est toute une tribu que l'on suit. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les habitants du loft. Chacun d'eux évolue, chacun à son rythme, mais l'entraide, le soutien et la bienveillance est encore et toujours bien présente dans cette « famille » qu'ils ont choisi de former. C'est grâce à cette solidarité que Mike peut venir en aide à son neveu. N'oublions pas de mentionner les petits surnoms plein d'humour dont chaque membre se voit affublé !

J'ai apprécié ce troisième tome. J'ai aimé suivre tout le monde, mais j'aurais aimé qu'Eiji et Virgile aient une place plus importante, passer plus de temps avec eux. Cependant, j'ai aimé le suspense apporté par les incertitudes quant au Clan Asama, j'ai aimé cette passion qu'ont chacun des protagonistes et l'humour qui est très présent dans cette histoire. le tout permet de passer un très bon moment !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..