Critique de Bibliophiloute

Le titre du livre m'avait déjà attirée lors de l'opération Masse critique. C'est original et l'idée semblait très poétique.

En effet, le principe de créer une maison mouvante, déplaçable est intéressante (ah, si seulement c'était possible dans notre monde...). L'histoire est simple mais dotée de menus rebondissements. L'entraide est valorisée pour faire avancer le monde... pardon, la maison, et pour recréer de la bonne humeur et de la chaleur humaine.

J'ai juste eu plus de mal avec les dessins. Non que je leur reproche quoique ce soit. Mais je suis moins familière avec ce type de graphisme. Cela dit, la couverture est plaisante : plusieurs textures (glissants/glacé, mat) en font un très bel objet à partager et à ouvrir ensemble.

J'aurais peut-être souhaité plus de longueur peut-être, ou du moins plus de profondeur. Après, c'est sans doute un livre qui s'adresse à de très très jeunes lecteurs/auditeurs. J'attends les retours des jeunes lecteurs à qui j'en ai fait cadeau pour voir ce qu'ils en pensent !

Merci en tout cas à Babelio et aux éditions Biscoto !