Critique de SabInstant

Ce témoignage porte sur un sujet terrible qui m'effraie : le harcèlement scolaire. C'est quelque chose qui marque les jeunes victimes et qui pousse même un certain nombre d'entre eux à commettre l'irréparable.

En septembre, mes filles entreront au 6ème et au CP.. À la maison on parle facilement de tout et le sujet est aussi souvent évoqué. Toutefois, nous ne sommes jamais préparés pour ce genre de situation.. Quel que soit le rôle de notre enfant, il nous appartient d'agir !

Cette lecture m'a complètement bouleversée ! Je n'ai pas les mots pour décrire un tel témoignage ! Mais c'est aussi beaucoup de questions. Comment une enfant de 12 ans peut à ce point détruire une camarade ? Et pour quelles raisons ? Ai-je déjà moi-même fait du mal à un camarade sans le vouloir ? Ai-je déjà été témoin de quelque chose ? Après réflexion, j'ai toujours été une élève timide et introvertie et non, je n'ai jamais eu de gestes ou de mots inappropriés à l'égard d'autrui. Mais lire ce témoignage remet également en question ..

Je n'ai jamais été dans le cas de Liane (Diane). Mes enfants non plus. Cependant, je sais que nul n'est à l'abri. Nous ne sommes pas vraiment conscients des répercussions des mots. À quel point ces jeunes victimes de harcèlement se murent dans le silence. Combien le futur semble difficile pour eux.

Ce récit traite de la question du harcèlement scolaire, mais pas que.. il traite également de toute la lutte et du mal-être qu'elle comporte. Il traite également la difficulté de la douleur pour les proches des victimes laissées sans réponse..

Un récit coup de poing qu'il serait intéressant d'étudier au collège..