Critique de Zahardonia

Merci à Babelio et aux éditions EPFL Press pour l'envoi de ce livre suite à ma participation à la Masse Critique.

Ce livre est très dense et demande d'avoir déjà des bases en philosophie et en épistémologie pour l'appréhender. Je ne le recommande pas à tout le monde.

Cependant, pour un public au fait de ces disciplines, il est très intéressant.

Je connaissais Polanyi de loin, pour certains de ses propos, mais sans plus. Ce livre m'a permis (et me permet encore puisque je ne l'ai pas tout à fait terminé tant il est dense et riche) d'apprendre à connaître un peu de la vie de l'homme et, surtout, de découvrir son point de vue et sa philosophie à propos de "la manière dont on fait la science".
Étant scientifique de formation, ce livre m'a fait remettre beaucoup de choses en question et m'a permis de me questionner sur mon propre rapport au Savoir, à la Science et à mon savoir personnel.

C'est un livre que je trouve très enrichissant sur les plans aussi bien scientifique et philosophique que personnel.
Il m'a également donné très envie d'en découvrir davantage sur ce personnage.