Critique de Cookies72

L'un des pires fléau de l'Humanité pour moi: le racisme. le racisme à l'encontre des gens de couleur qui mène à l'esclavage. Celui qui va entraîner des actes horribles, sanguinaires, des humiliations inconsidérables. Celui qui va également donner la mort. Mais ce racisme va donner de par sa douleur, naissance au jazz, à cette sublime musique que j'adore!

Une histoire qui m'a touchée en plein coeur. Belle mais douloureuse, pleine d'espoir mais assombrie par la haine raciale, la bêtise humaine. L'histoire de Wally, ce jeune garçon, qui comme tant d'autre n'a pas la chance en cette époque de 1920 en Amérique d'être né du "bon côté"... d'être né blanc.

Une histoire pleine de courage, d'amour et de passion pour la musique. La musique qui va lui donner envie d'y croire, d'espérer que les choses changent, d'un monde meilleur, de se battre pour sa liberté, pour son amour interdit envers Laura, cette jeune fille riche et blanche!

Wally m'a bouleversé par sa ténacité, par son immense courage, quelle belle leçon de vie! Sa vie sera parsemée d'embûches mais aussi de bons samaritains. La fin de cette histoire sera douloureuse mais selon le choix juste de Wally!
Lien : http://chezcookies.blogspot...