Critique de viou03

Quel magnifique roman !
Je l'ai commencé en me disant "tu lis un chapitre pour avoir un aperçu du style, de l'histoire ...." Une heure plus tard, j'avais lu presqu'une centaine de pages.

Dès les premières lignes, j'ai été prise par Wally et sa musique. A chaque page, on a peur pour lui , pour son histoire avec Laura.

Une romance bercée par les rythmes du jazz , par les rythmes de la vie avec ses joies , ses déceptions ... Un récit dur , sombre dans cette Amérique du siècle dernier à l'aube de la seconde guerre, pleine de préjugés. Un récit beau par la force de l'amour de ces deux êtres, par la sincérité de cet amour.

Un récit très bien construit où l'on rencontre des grands noms du Jazz (Duke ...) et aussi Boris Vian (une partie de l'intrigue se déroule à Saint Germain des prés ).
Une histoire poignante et touchante , l'époque , le contexte (la seconde guerre mondiale) accentue les difficultés pour Wally et Laura à vivre leur amour.

Un très beau roman écrit avec beaucoup de passion, d'émotions, de poésie, de musique. Un hymne au droit de vivre l'amour sans barrière , sans préjugés.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..